Le samedi 13 avril 2024 à 20h30
Espace Rabelais, Chinon

Théodore Lambert & Julien Blanc, pianos
Antoine Brocherioux & Simon Proust, percussions
Anaïs Vignon, danse & chorégraphie – Bernard Pico, comédien

Sur scène, deux pianos, une forêt de percussions dans la lueur dorée des projecteurs, un tapis de danse, un écran, un micro et l’audace, le raffinement et la joie communicative de quatre musiciens, une chorégraphe et un comédien qui s’entourent des élèves du conservatoire et du lycée.
Ce spectacle est une escapade buissonnière entre les mots et les notes, la musique et le conte, les chants et les danses. Pour le public, c’est comme entrer dans un autre monde, dans un monde étrange, peuplé d’ombres fantastiques et de rencontres délicieusement inquiétantes.
Comme dans un rêve.
Élaboré autour des œuvres de Maurice Ravel, Igor Stravinski, Paul Dukas et les personnages de Poucet, Chaperon Rouge, Perceval et les oiseaux du poète persan Farid Al Din Attar, ce programme enchevêtre les modes d’expression artistique jusqu’au vertige. L’imposant dispositif des pianos et des percussions, aussi rare que spectaculaire, révèle un univers sonore quasi-orchestral qui enflamme la scène d’où s’envole la danse.

Dans le cadre de la semaine « Osez le conservatoire », avec la participation des élèves des classes de danse classique et contemporaine, percussions et chœur des élèves des classes de formation musicale du conservatoire Pierre Tabart Chinon Vienne et Loire et la classe de Cinéma du Lycée Rabelais de Chinon

Tarif : 12 €, gratuit jusqu’à 18 ans
(6 € pour les adhérents de Musiques et Patrimoine, les élèves et parents d’élèves du conservatoire et du lycée)